En direct… Mardi 03/09

Mardi 3 septembre

Session 1 – 10h00

Pour son entrée en lice, l’Espagne a créé la première surprise de ces championnats d’Europe en battant la Slovaquie. Futur adversaire de l’Equipe de France (mercredi à 19h), l’Espagne a eu besoin de 5 matchs et plus de 3 heures de suspens pour venir à bout de la Slovaquie. De son côté, l’équipe masculine du Portugal a confirmé sa position de favori en s’imposant facilement face à la Turquie (3-0). Chez les femmes, l’Espagne et le Luxembourg n’ont pas eu de souci non plus pour battre respectivement la Slovaquie (3-0) et la Grèce (3-1) .

Session 2 – 13h00

Pour cette deuxième session de la journée, chez les femmes, l’Autriche et la Pologne sont entrées dans la compétition tranquillement en dominant la Bulgarie et la Turquie. Du côté des messieurs, si la Roumanie est entrée également assez facilement dans la compétition en battant la Hongrie, la rencontre Belgique-Serbie a été beaucoup plus accrochée. La Serbie s’est en effet imposé 3-2 après un dernier match décisif très serré.

Session 3 – 16h00

Pour cette troisième session de la journée, la Croatie a déroulé pour s’imposer 3-0 face aux Pays-Bas alors que l’Angleterre a eu une entrée en matière plus difficile que prévu en battant le Luxembourg 3-1. Côté féminin, la République Tchèque et la Belgique ont gagné leur rencontre toutes les deux sur le score de 3-1 respectivement face à la Serbie et à la Biélorussie.

Session 4 – 19h00

Pour cette dernière session de la journée, l’équipe féminine d’Italie a été la première à s’imposer face à la Slovénie sur le score de 3-1. Ensuite, la Russie a réussi son entrée pour le mieux dans les deux tableaux. En effet, pendant que les femmes ont battus les croates 3-0, les hommes se sont imposés 3-1 face à la République Tchèque. Enfin, la victoire du Danemark 3-1 face à l’Ukraine a clôturé cette première journée de compétition.