En direct… Mercredi 04/09

SESSION 1 : 10h

La première victoire du jour est signée par l’équipe masculine de Grèce qui s’impose logiquement 3-0 face à la Turquie pour entamer cette deuxième journée des Championnats d’Europe. Ensuite, c’est l’équipe féminine de Suède qui s’est imposée également sur le score de 3-0 face à la Turquie. Toujours côté féminin, l’Ukraine a battu la Bulgarie 3-1. Enfin, pour terminer cette première session, côté masculin, la Pologne a fini par s’imposer 3-2 face aux serbes. Menée 2-0, la Serbie avait pourtant réussi à égaliser avant de perdre le match décisif sous tension.  

SESSION 2 : 13h

Aucune surprise pour cette deuxième session de la journée. Chez les hommes, la Slovénie s’est tout d’abord imposée 3-0 face aux Pays-Bas. Ensuite, la Biélorussie emmenée par Samsonov a battu sans difficulté le Luxembourg également sur le score de 3-0. Pendant ce temps, dans les rencontres féminines, la Hongrie ainsi que les Pays-Bas n’ont pas fait durée le suspens en s’imposant respectivement 3-0 contre la Belgique et 3-1 contre la Serbie. Place à l’équipe de France féminine pour son entrée dans la compétition face à la Grèce !

SESSION 3 : 16h

Cette session est marquée par l’entrée en lice de l’équipe de France féminine contre la Grèce. La rencontre a été lancée de la plus belle des manières par Laura Gasnier qui a apporté le premier point à la France. Après la défaite de Stéphanie Loeuillette, Audrey Zarif a redonné l’avantage à la France en s’imposant dans le troisième match. C’est ensuite Laura Gasnier qui a permis à la France de conclure cette rencontre sur le score de 3-1. Demain les françaises devront gagner leur deuxième rencontre contre le Luxembourg pour se qualifier pour les quarts de finale. Rendez-vous à 19h pour les encourager.

Dans les autres rencontres de la session, chez les hommes, l’Allemagne, menée par Timo Boll a dominé la République Tchèque 3-0 sans surprise. De son côté, la Suède a battu la Hongrie 3-1 malgré un point perdu par Mattias Falck qui s’est bien rattrapé pour conclure la rencontre. Enfin, chez les dames, le Portugal a remporté sa rencontre face à la Croatie sur le score de 3-1.

SESSION 4 : 19h

Pour cette dernière session de la journée, l’ambiance était à son comble lors de l’entrée de l’équipe de France masculine. Devant une foule de supporters français, les Bleus ont fait plaisir au public et se sont imposés 3-1 face à l’Espagne. C’est tout d’abord Emmanuel Lebesson qui a ouvert le score lors du premier match. Simon Gauzy a ensuite permis à la France de mener 2-0. Après la défaite de Tristan Flore, Simon Gauzy a remporté son deuxième match de la journée pour conclure la rencontre 3-1. Demain les Bleus seront opposés à la Slovaquie et joueront leur qualification pour les quarts de finale lors de cette deuxième rencontre. Ils comptent donc sur vous pour venir encore nombreux les encourager à 19h.

Dans l’autre rencontre masculine de la soirée, l’Autriche n’a eu aucun mal à s’imposer 3-0 face à l’Ukraine. Côté féminin, l’Allemagne a remporté facilement son match sur le score de 3-0. Enfin, la troisième joueuse slovaque, malade, n’a pu disputer sa rencontre. La Slovaquie a donc dû déclarer forfait contre la Roumanie à 2-0.