Entrainement

Les sports et les équipements nécessaires pour préparer votre prochain séjour à l’étranger

Pour vous ressourcer, il n’y a rien de tel qu’un séjour à l’étranger, et notamment en pleine nature. Mais attention, cela ne s’organise pas aux petits bonheurs la chance. Il faut bien vous entrainer et vous équiper comme il se doit pour garantir la réussite de votre séjour et votre sécurité sur place. sur  Khurts.com, vous avez plusieurs équipements de randonnées à portée de main, mais qu’en eut-il des préparations aux voyages. Le point. 

La marche à pied avec une tenue adéquate : idéale pour le cardio

Vous avez prévu une randonnée pour vos prochaines vacances? Cela implique que vous allez devoir marcher des heures durant pendant le séjour: le saviez-vous? Et pour vous assurer réussir à tenir le rythme, il convient de vous préparer physiquement comme mentalement. Désormais, troquer les voitures contre des chaussures de marche et les tenues de ville contre des tenus  de sports confortables et légers. Il est temps de parfaire votre cardio. 

Il suffit de quelques changements dans votre quotidien pour vous entrainer correctement à la marche. Vous pouvez par exemple éviter de rester simplement assis toute la journée et privilégier les marches à pied au lieu des moyens de locomotions classiques. En tous les cas, aussi bien pendant les entrainements que pendant le voyage, choisissez la bonne paire de chaussures pour vous assurer un maximum de stabilité à chaque pas et vous garantir un peu plus d’élan et de rebond sur le sol. 

Le yoga à la maison: pour la souplesse et apprendre la précision des mouvements

En randonnée, il est plus important que jamais d’avoir de la précision dans vos mouvements. Et pour cause, les routes sont généralement escarpées. Faire attention à où vous posez les pieds vous permettrez de minimiser les risques d’incidents en tout genre. 

Pour vous mettre en condition, optez pour le yoga. Avec quelques séances à la maison, vous apprendrez la précision des mouvements, mais gagnerez aussi en souplesse. Ce qui ne serait pas du luxe pour vos prochains treks. 

Les équipements de yoga peuvent vous être utiles pendant la randonnée. On parle notamment des leggings et des soutiens avec des renforts sur les soutiens, mesdames. C’est non seulement un gage de confort, mais aussi de sécurité pendant le trek. Les manches longues sont conseillées pour éviter de vous blesser en cours de route. 

La musculation pour être en de meilleures formes physiques pendant les randonnées

Enfin, pour vous aider à être dans de meilleures formes physiques, optez pour des séances de musculation en salle. Les coachs peuvent notamment adapter vos trainings en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre. 

Comme leur nom l’indique, les séances de musculation vous permettent de gagner en masse musculaire. Ce qui peut faciliter le trek. Il faudra travailler l’intégralité de votre corps, aussi bien le haut que le bas pour gagner en force. Vous allez tout de même, en plus de supporter les marches à pied de plusieurs heures, devoir porter votre sac de voyage sur le dos en tout temps. Certes, vous avez des modèles qui sont plus légers et plus faciles à porter grâce aux différentes attaches dont elles disposent. Il n’en demeure pas moins que vous entrainer sera de mise.