Entrainement Sports

S’entrainer avec un sac de frappe : les bonnes pratiques pour bien profiter d’un sac de frappe

Vous venez d’acquérir un nouveau sac de frappe et vous souhaitez en profiter le plus possible ? Outil incontournable de l’entraînement en boxe, le sac de frappes peut tout aussi bien se pratiquer dans d’autres sports, ces bienfaits sanitaires demeurent illimités. Toutefois, comme dans toute pratique, il ne suffit pas de juste frapper son sac, quelques techniques s’imposent pour que le résultat se répercute positivement sur votre corps et votre habilité. Dans ce guide, nous vous montrerons ce qu’il faut faire.

Avantages du sac de frappe

Frapper un sac améliore le cardio, car vous frappez constamment un objet lourd et vous vous déplacez autour de lui. La transpiration et la circulation sanguine accroîtront la santé de votre cœur, c’est évident.

Aussi, un exercice sur un sac va renforcer votre bras, durcir les muscles de votre bras, resserrer vos épaules. Vous renforcez votre main ou votre poing et pourrez lancer des coups de creusement durs tels que des uppercuts et des crochets de combat interne sous différents angles. 

Toute combinaison sur laquelle vous souhaitez travailler peut être pratiquée sur un sac lourd.

Au tout début

L’avantage de frapper un sac lourd se ressent directement sur votre poing. Néanmoins, pour ce faire, commencez doucement. Le contact avec l’auriculaire et l’annulaire peut entraîner une fracture du boxeur. Il s’agit d’une fracture des deux os métacarpiens du dos de la main. 

Des gants de sac légers avec un support de paume sont les meilleurs pour protéger vos mains au départ.

Lorsque vous apprenez à frapper avec le bon poing, vous pouvez travailler votre technique de frappe. 

Demandez à quelqu’un de vous surveiller ainsi que votre technique. Ils peuvent corriger les erreurs de technique. Il est facile de tomber dans de mauvaises habitudes dans vos techniques de frappe et elles peuvent être difficiles à briser.

Puis quand vos forces augmentent

Frapper le coup lourd augmentera votre force. Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, travaillez à augmenter votre puissance. Le sac lourd vous donne une idée de la résistance que vous rencontrerez lors d’un contact réel avec un adversaire.

Ensuite, vous augmentez votre vitesse. Ceci, à son tour, augmentera votre puissance.

Enfin, entraînez- vous avec un sac suffisamment mobile. Cela vous aide à améliorer votre capacité à atteindre une cible en mouvement. Vous pouvez travailler sur des combinaisons qui fonctionnent en relation avec les mouvements.

À quel moment commencer à frapper durement son sac de frappes ?

Quand vous avez une bonne compréhension du positionnement de base du corps pour les coups de poing et les coups de pied, évitez de frapper le sac de toute votre force.

N’oubliez pas qu’il y a bien plus que de la force brute derrière chaque coup et coup de pied. La vitesse, la rapidité et la précision font également partie de ces mouvements.

Combien de temps faut- il s’entraîner sur son sac de frappes ?

Il peut être difficile pour les débutants d’évaluer combien de temps ils devraient s’entraîner sur un sac d’entrainement, mais cela dépend en grande partie de votre forme physique, des compétences et peut-être surtout du niveau de motivation.

Les débutants ne doivent pas se dépasser. Les séances plus intenses doivent être plus courtes. Cinq minutes peuvent amplement suffire.

Seulement lorsque vous devenez plus avancé, il devient important d’augmenter l’intensité de vos entraînements au sac de frappes pour permettre la récupération musculaire.

Vous pourriez également aimer...